top of page

Processus Neurolink

FORMATION AU PROCESSUS NEUROLINK

Si, en tant que praticien, vous avez envie d’aider vos clients à se libérer de leurs douleurs physiques, émotionnelles et mentales de façon durable, vous êtes au bon endroit.

Logo Processus Neurolink - Ingrid Atamian

Mon histoire avec le processus Neurolink

Fin décembre 2021, j’ai traversé une période assez difficile où se sont cumulées plusieurs difficultés dans mon existence, comme c’est souvent le cas. D’une part, cette année a été plus tendue en termes d’accompagnements, compte tenu du contexte sanitaire. D’autre part, ma vie personnelle était chaotique et mon corps souffrait de douleurs permanentes et intenses.

J’ai alors découvert le processus Neurolink en cabinet, où j’ai rencontré Olivier pour la première fois. Adepte des techniques paramédicales depuis l’adolescence, ce que j’ai ressenti en recevant le processus était nouveau et puissant.

J’ai immédiatement constaté des changements corporels, émotionnels et mentaux. En descendant de la table de soin, j’ai découvert, en moi, une posture différente. En effet, mes appuis avaient changé, mais surtout ma posture de vie n’était plus la même. Dans les jours qui ont suivi, des sensations de soulagement, de relâchement et de bien-être se sont installées en moi.

Stupéfaite par ce processus léger à recevoir, mais tellement profond dans sa libération, j’ai contacté Olivier pour lui proposer de l’aider à former des praticiens. Il était évident pour moi de permettre à un maximum de personnes en souffrance de profiter des bienfaits incroyables de cette technique.

Nous avons donc fait le choix, avec Olivier, de développer l’institut Neurolink pour former des praticiens en France et au-delà.

Formateurs Neurolink Ingrid Atamian et Olivier Carpentieri

Qu’est-ce que ce processus Neurolink ?

Lorsque j’ai demandé à Olivier de choisir une image pour expliquer ce que le processus apporte aux clients, il a pris la métaphore suivante : « cette technique somato-émotionnelle permet de vider les pierres que chacun transporte dans son sac à dos. Cela aide la personne à marcher avec plus de bien-être et de légèreté. Sachant que plus l’individu vieillit, plus la pente se durcit, donnant ainsi plus de charge aux poids contenu dans le sac à

dos ».

Neurolink permet de traiter toutes les douleurs physiques, émotionnelles et mentales. Cela englobe les douleurs articulaires, viscérales et fonctionnelles ainsi que les états mentaux affectés par le stress ou une fatigue généralisée. Le processus favorise également un sommeil stable et récupérateur. Dans la mesure où Neurolink libère les émotions qui se sont inscrites sur le corps et ont créé des lésions, le processus favorise donc un état émotionnel plus serein.

Ingrid Atamian - Formation Neurolink

Quels sont les bienfaits du processus Neurolink ?

Neurolink est un processus holistique qui consiste à réinformer le cerveau des mémoires traumatiques enregistrées dans le corps, qu’elles soient émotionnelles ou physiques. Le praticien amène le cerveau à les déprogrammer pour retrouver l’équilibre physiologique, mental et émotionnel.

Ce processus innovant apporte aux clients un effet antalgique, c’est-à-dire un soulagement de la douleur qui peut être instantané, un meilleur sommeil, plus réparateur, et une récupération d’énergie. Cette remise en équilibre globale pérenne donne, à terme, des effets positifs sur le relationnel et l’équilibre global de vie.

Une métaphore qui nous concerne tous !

Pour reprendre la métaphore du sac à dos, le processus permet au client de vider les pierres (stress et charges émotionnelles) accumulées dans son sac à dos, lors de son cheminement de vie. Sachant que plus la personne avance en âge, plus les côtes sont fatigantes et rudes à gravir. D’où l’intérêt de vider son sac à dos, autant que possible, pour apporter plus de légèreté, de bien-être et de conscience à son existence. Dans la mesure où le cerveau montre, en priorité, les pierres les plus lourdes, dès les premières séances, le client ressent des bienfaits puissants et immédiats.

Le processus Neurolink soulage considérablement le quotidien du client, dans tous les domaines, et va lui permettre aussi d’alléger et d’embellir son avenir. C’est au client d’apprécier le nombre de séances requises pour atteindre son équilibre.

Pour traiter quels types de clients ?

Le processus est destiné à traiter des patients qui viennent pour des douleurs physiques, une pathologie précise ou pour un travail psychologique ou émotionnel.

Le processus est aussi très efficace pour les bébés. Les parents consultent régulièrement pour des problèmes respiratoires, des difficultés de régurgitation, des problèmes posturaux ou encore des pleurs anormaux.

Avec le processus Neurolink, le praticien pourra traiter toutes sortes de douleurs physiques et de troubles quotidiens. Comme c’est le corps qui parle, le rétablissement de l’équilibre du corps entraînera des bienfaits dans tous les domaines de la vie du client.

Logo NK - Neurolink

Qui peut se former ?

Nous avons ouvert la formation Neurolink à l’ensemble des praticiens exerçant dans les métiers du soin. En tant que technique holistique, le processus requiert des connaissances en anatomie, en énergétique, et une posture émotionnelle épurée. En effet, il est important que les futurs praticiens de la technique aient une bonne connaissance et une bonne maîtrise de leur fonctionnement émotionnel. La posture du praticien requiert de la présence, de l’objectivité, et surtout un ajustement immédiat et précis au client qui est allongé sur la table.

Des prérequis indispensables, en ligne

Au démarrage, la formation était conçue pour les ostéopathes. Dans la mesure où nous l’avons ouverte à un public plus large, nous demandons aux stagiaires d’apprendre les prérequis fournis dans leur espace d’inscription avant le premier weekend. Il est primordial que les notions fournies en amont, comme les gestes crâniens, les notions anatomiques, la posture à adopter, etc. soient acquises pour démarrer la pratique.

Une formation de 2 semaines

Avant la première semaine, les stagiaires étudient les prérequis en ligne. 

La première semaine est dédiée à l'apprentissage de la première partie du processus. 

Une pause d’environ trois mois est requise pour que les participants puissent mettre en pratique dans leur entourage. En effet, il est important que le stagiaire soit à l’aise avec la première partie du processus.

La deuxième semaine est destinée à compléter l'apprentissage du protocole. À la fin de cette semaine, les participants sont diplômés et deviennent des praticiens Neurolink. 

Nous serons très heureux, Olivier et moi, de vous accueillir en formation pour apprendre ce processus extra ordinaire qui produit des résultats merveilleux, depuis 11 ans.

Logo Nk site Neurolink
Page d'accueil Neurolink
Logo Nk site Neurolink
bottom of page